Calpe est une ville située sur la côte de la Costa Blanca, à 23 km de la ville animée de Benidorm. La ville est dominée par Peñón de Ifach, qui est un énorme rocher calcaire avec une vie d'oiseau florissante. En dessous se trouvent les ruines de Pobla de Ifac, un village médiéval fortifié. La Muralla Roja est un bâtiment emblématique ressemblant à un château de l'architecte espagnol moderne Ricardo Bofill.

La vieille ville de Calpe a encore de belles avenues larges où se mêlent bâtiments modernes et architecture ancienne. Calpe a presque trois mille ans et conserve dans cette région un sens de l’histoire et des traditions. Calpe est maintenant une grande ville cosmopolite loin de ses origines en tant que petit village de pêcheurs.

Calpe est populaire auprès des touristes et des propriétaires de maisons de vacances de l’Europe du Nord. La ville propose un mélange de propriétés à vendre, des cottages de pêcheurs traditionnels aux villas ultra-modernes construites sur les collines surplombant la ville. Les prix de l'immobilier à Calpe sont inférieurs à ceux des villes voisines d'Altea et de Moraira mais, comme on pouvait s'y attendre, ils sont plus chers que ceux de la grande tour Benidorm. Nous avons des propriétés dans la ville disponibles avec une option Louer pour acheter, mais en raison de sa popularité, nous sommes toujours à la recherche de nouvelles propriétés à répertorier.

Calpe is a town on the Costa Blanca coast located 23 km from the bustling town of Benidorm. The town is dominated by Peñón de Ifach which is a huge limestone rock with thriving birdlife. Below it lie the ruins of Pobla de Ifac, a medieval walled village. La Muralla Roja is an iconic castle-like building by modern Spanish architect Ricardo Bofill.

Calpe’s old town still has nice wide avenues where modern buildings and old architecture collide. Calpe is almost three thousand years old and in this area it still retains a sense of history and tradition. Calpe is now a big cosmopolitan town far removed from its origins as a tiny fishing village.

Calpe is popular with tourists and holiday home owners from across Northern Europe. The town has a mix of properties for sale from traditional fisherman’s cottages through to the ultra-modern villas that are being built on the hills inland overlooking the town. The property prices in Calpe are lower than the nearby towns of Altea and Moraira but as would be expected they are more expensive than those in high-rise Benidorm. We have properties in the town available with a Rent To Buy option but due to its popularity we are always looking for new properties to list.