Estepona est une station balnéaire située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne. Une promenade bordée de palmiers, le Paseo Marítimo, longe la plage de la Playa de la Rada. À proximité se trouvent les restaurants et les installations de sports nautiques de Puerto Deportivo, ainsi qu'un port de pêche et la crique de Playa del Cristo.

La vieille ville blanchie à la chaux se situe sur la place fleurie de la Plaza de las Flores, abritant les œuvres éclectiques du Colección Garó. Son district couvre une superficie de 137 kilomètres carrés dans une vallée fertile traversée par de petits ruisseaux et des zones montagneuses dominées par la Sierra Bermeja, qui atteint une altitude de 1,449 m au sommet de Los Reales.

Estepona est réputée pour ses plages, qui s'étendent sur quelques km 21 du littoral. En raison de son environnement naturel, entouré par la mer et les montagnes, Estepona jouit d'un micro-climat avec plus de 325 jours de soleil par an. Il possède deux plages du drapeau bleu de la CE, un port de plaisance sportif moderne avec de nombreux bars à tapas et restaurants. Le centre-ville aux murs blancs regorge de boutiques et de places pittoresques.

Estepona est une ville très prisée des expatriés en raison de sa proximité de Marbella mais sans les prix élevés de l'immobilier. La ville possède des maisons de ville traditionnelles dans le vieux centre, ainsi que des villas et des appartements modernes dans les urbanisations et le long de la côte. Estepona est l’un des endroits les plus populaires en Espagne pour les personnes de l’Europe du Nord qui recherchent une maison de vacances au soleil.

Estepona is a resort town on the Costa del Sol in southern Spain. A palm-lined promenade, the Paseo Marítimo, runs next to the Playa de la Rada beach. Nearby are the restaurants and water sports facilities of Puerto Deportivo, plus a fishing port and the cove of Playa del Cristo.

The whitewashed old town centres on the flower-filled square of Plaza de las Flores, home to the eclectic artworks of the Colección Garó. Its district covers an area of 137 square kilometres in a fertile valley crossed by small streams and a mountainous areas dominated by the Sierra Bermeja, which reaches an elevation of 1,449 m at the peak of Los Reales.

Estepona is renowned for its beaches, which stretch along some 21 km of coastline. Due to its natural environment, surrounded by the sea and the mountains, Estepona has a micro-climate with over 325 days of sunshine per year. it has two EC Blue Flag beaches, a modern sports marina with many tapas bars and restaurants. The white-walled town centre has many shops and picturesque squares.

Estepona is a very popular town for ex-pats because of its proximity to Marbella but without the high property prices. The town has traditional townhouses in the old centre through to modern villa and apartments in the urbanisations and along the coast. Estepona is one of the most popular locations in Spain for people from across Northern Europe who are looking for a holiday home in the sunshine.