Alhaurín el Grande est située dans la province de Málaga et couvre une superficie de 73.1 km2 qui s'étend du versant nord de la Sierra de Mijas et de la plaine de la rivière Guadalhorce, où se trouvent des cultures alternées d’agrumes et d’autres arbres fruitiers.

La ville située entre la rivière Fahala et le ruisseau de Blas González. La côte est proche et il y a un réseau de routes pour s'y rendre. Il y a une route vers l'aéroport de Malaga et Torremolinos, qui prend environ minutes 30 en voiture. Une nouvelle route a été construite à 2010 reliant la ville à Fuengirola et la plage qui est à seulement quelques minutes en voiture. Il y a aussi une autre nouvelle route vers Marbella, au sud-ouest, avec Mijas le long d'une route sinueuse autour de la montagne. Depuis Alhaurín, on a une vue sur la “Hoya de Málaga”, la vallée de Malaga, pleine de citronniers et d’autres arbres fruitiers. Quelques traces du passé ancien du village ont survécu. Il y a l'arcade maure du 20ème siècle, l'Arcos de Cobertizo. Sur la petite place devant l'hôtel de ville, la Plaza del Ayuntamiento, se trouvent trois colonnes romaines découvertes à proximité, à Fuente del Sol.

Les propriétés à vendre à Alhaurín el Grande sont nettement moins chères que celles situées sur la côte, de ce fait, elles sont très populaires auprès des personnes disposant d'un budget limité. Il y a un bon mélange de différents types de propriétés dans la ville, y compris des villas, des maisons en rangée et des appartements. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux loyers pour acheter des propriétés dans la ville afin de répondre à la forte demande de nos clients.

Alhaurín el Grande is located in the province of Málaga it covers an area of 73.1 km2 extending from the northern slope of the Sierra de Mijas and the plain of the Guadalhorce river, where alternate crops of citrus and other fruit trees orchards are found.

The town situated between the river Fahala and the stream of Blas González. The coast is close by and there is a network of roads to get there. There is a road to Málaga Airport and Torremolinos, which takes about 30 minutes by car. A new road was built in 2010 connecting the town with Fuengirola and the beach which is only 20 minutes’ drive. There is also another new road to Marbella, to the southwest with Mijas just along a winding road round the mountain. From Alhaurín there is a view over the “Hoya de Málaga”, Málaga’s vale, full of lemon trees and other fruit trees. Some traces of the village’s ancient past have survived. There is the 12th Century Moorish archway, the Arcos de Cobertizo. In the small plaza in front of the town hall, the Plaza del Ayuntamiento, are three Roman columns which were discovered close by at Fuente del Sol.

The properties for sale in Alhaurín el Grande are significantly less expensive than those on the coast, due to this it’s very popular with people with a limited budget. There is a good mix of different types of properties in the town including villas, townhouses and apartments. We are always looking for new rent to buy properties in the town to meet the high demand from our clients.