Avantages de louer pour acheter

Les contrats Rent to Buy présentent de nombreux avantages tant pour le locataire / acheteur que pour le propriétaire / vendeur: -

Avantages pour le locataire / acheteur

Chaque contrat est adapté aux besoins spécifiques des deux parties, pour répondre à leurs besoins actuels et futurs. Cela comprend le montant payé comme le dépôt initial, le paiement mensuel, le prix d'achat de l'option et le délai de l'option.

Vous pouvez résilier le contrat comme s'il s'agissait d'une convention de location normale, bien que tous les paiements effectués soient conservés par le propriétaire / vendeur. Cela offre une grande flexibilité au locataire / acheteur, mais il y a des inconvénients financiers évidents si cela se produit parce que les paiements effectués sont généralement plus élevés qu'un contrat de location standard.

Les loyers mensuels sont entièrement déduits du prix d’achat convenu et ne sont pas perdus comme ils le seraient normalement avec un contrat de location standard. Le paiement initial sera également déduit du prix d'achat convenu lorsque la propriété est achetée directement chez le notaire.

C'est une façon de sortir du piège de la location. Il est très courant que les locataires ne puissent pas enregistrer un dépôt pour un prêt hypothécaire en raison du versement d'une grande partie de leur revenu sous forme de loyer mensuel. Les banques et autres prêteurs espagnols demandent généralement entre 20% et 40% du prix d'achat à titre de paiement initial. Cette approche permet aux acheteurs de commencer à acheter leur nouvelle maison en Espagne avec un dépôt initial minimal de 3% (maximum de 10%) et des paiements mensuels sans intérêt pendant la période de location.

Le loyer payé est prélevé sur le prix d'achat de l'option, ce qui signifie effectivement qu'il existe un prêt sans intérêt sur les paiements effectués pour l'achat de la propriété au cours de cette période. Si une hypothèque était souscrite immédiatement, il y aurait intérêt à payer sur le prêt.

Le prix pré-convenu de la propriété stipulé dans le contrat est fixé pour le délai convenu dans l'option. Dans les conditions actuelles du marché, cela signifie que le prix d'achat de la propriété n'est pas affecté par l'inflation des prix de l'immobilier.

Vous nous vivez dans la propriété qui sera la vôtre dans un proche avenir. Vous pourriez ne pas être admissible à une hypothèque ou à un prêt au début du contrat, mais vous pourrez peut-être le faire dans quelques années lorsque l'option devra être payée.

Si vous constatez des problèmes importants avec la propriété pendant la période de location (ce qui peut affecter votre décision d'achat finale), alors vous pouvez vous retirer du contrat. Habituellement, la plupart des problèmes peuvent être corrigés pendant la période de location.

Si vous êtes un acheteur non-Eurozone, vous bénéficierez également de taux de change fluctuants. Si vous avez des liquidités disponibles ou une hypothèque prête, vous pouvez acheter la propriété à tout moment dans la durée du contrat lorsque les taux de change sont en votre faveur.

Avantages pour le propriétaire / vendeur

Une option de loyer à l'achat est une autre voie vers le marché de vente, ceci est particulièrement attrayant pour les vendeurs si le capital de la vente n'est pas exigé immédiatement.

Une option de loyer à l'achat augmente le nombre d'acheteurs potentiels réels qui s'intéressent à votre propriété. Cela ouvre de nouvelles avenues aux acheteurs intéressés, y compris ceux qui pourraient éprouver des difficultés à obtenir un prêt hypothécaire, qui s'inquiètent des taux de change ou qui sont incapables d'obtenir leur résidence à ce moment-là.

Un autre avantage est qu'il y aura un locataire payant le loyer sur la propriété qui peut être actuellement vacant et n'apporter aucun revenu. Ce locataire sera vraiment intéressé par l'achat de la propriété dans un proche avenir, et non seulement la location à long terme.

Si, pour quelque raison que ce soit, le locataire / acheteur résilie le contrat, vous conservez alors le loyer et le paiement initial qui ont été payés, ce qui est généralement plus élevé que dans le cadre d'un contrat de location standard.

Le loyer reçu peut aider à compenser les remboursements d'hypothèque, les frais de communauté ou les dépenses en général, en évitant que la propriété soit un passif financier.

Avoir un locataire devrait normalement veiller à ce que la propriété soit bien entretenue en évitant de rester assis vide, ce qui peut entraîner de l'humidité, des problèmes d'entretien ou même des cambriolages. Parce qu'ils vont finalement posséder la propriété Rent to Buy Les locataires sont également plus susceptibles de prendre soin de lui que le locataire à long terme standard ou plusieurs locataires de vacances.

D'autres questions s'il vous plaît n'hésitez pas à nous contacter.

Benefits Of Rent To Buy

Rent to Buy contracts have numerous advantages for both the Renter/Buyer and the Landlord/Seller: -

Benefits for the Tenant/Buyer

Each contract is tailored to the specific requirements of both parties, to meet their current and future needs. This includes the amount paid as the initial deposit, monthly payment, option purchase price and the timeframe of the option.

You can withdraw from the contract as if it were a normal tenancy agreement although all payments made would be kept by the Landlord/Seller. This offers huge flexibility to the Tenant/Buyer however there are obvious financial disadvantages should this happen because the payments made are usually higher than a standard rental agreement.

The monthly rent payments are deducted fully from the agreed option purchase price and is not forfeited as it would normally be the case in a standard tenancy agreement. The deposit will also be returned, or it can be taken off the option to purchase price when the property is bought.

It is a way of breaking out of the rental trap. It’s very common for tenants to be unable to save a deposit for a mortgage due to paying out a large proportion of their income on monthly rent.

The rent paid is taken from the option purchase price, this effectively means that there is an interest free loan on the payments made towards the purchase of the property during this period. If a mortgage was taken out immediately there would be interest to be paid on the loan.

The pre-agreed price of the property stipulated within the contract is set for the timeframe agreed within the option. Under current market conditions this means that the property purchase price is not affected by property price inflation.

You we be living in the property that will be yours in the near future. You may not qualify for a mortgage or loan at the start of the contract, but you may be able to do so in a few years’ time when the option is required to be paid.

Should you become aware of any significant issues with the property during the rental period (which may affect your ultimate buying decision) then you can withdraw from the contract. Usually, most issues can be rectified during the rental period.

If you are a non-Eurozone buyer, then you will also have the benefit of fluctuating exchange rates. If you have cash available or a mortgage ready you can purchase the property at any time within the contract term when exchange rates are in your favour.

Benefits for the Landlord/Vendor

A Rent to Buy option is another route to the sales market, this is especially attractive to Vendors if the capital from the sale is not required immediately.

A Rent to Buy option increases the number of genuine potential buyers that are interested in your property. It opens a new avenues of interested purchasers, including – people that may find it difficult to acquire a mortgage, be concerned about exchange rates or unable to gain residency at that time.

Another advantage is that there will be a tenant paying rent on the property which may currently be vacant and not bringing in any income. This tenant will be genuinely interested in buying the property in the near-future, not just renting it long-term.

If for any reason the Tenant/Buyer pulls out of the contract, then the rent paid will be kept by you and this will usually be higher than via a standard Rental Agreement.

The rent received can help offset any mortgage repayments, community fees or expenses in general, avoiding the property being a financial liability.

Having a Tenant should normally ensure the property will be looked after properly avoiding it sitting empty which may lead to damp, maintenance issues or even break-ins. Because they will eventually own the property Rent to Buy Tenants are also more likely to care for it than standard long-term Tenant or multiple holiday Tenants.

Any further questions please feel free to contact us.