Études de cas et témoignages

L'histoire de Simon et Alison

Nous voulions un endroit en Espagne comme maison de vacances, mais à cause du faible taux de change, nous ne voulions pas acheter à ce moment-là. Une maison de ville à Denia que nous avions précédemment louée pour les vacances est devenue disponible en location-vente.

Nous avons examiné ce type de contrat et il semblait similaire au PCP (plan de contrat personnel) que nous avions sur notre voiture sans la dépréciation qui est intégrée dans le paiement final des véhicules. Nous avons commencé le contrat en septembre 2017 avec une option d'achat de 3 ans, notre plan est d'acheter la propriété lorsque le taux de change GBP vs Euro augmente.

Nous avons maintenant un endroit que nous pouvons utiliser à tout moment et qui sera le nôtre lorsque nous réaliserons l'option d'achat lorsque le taux de change s'améliorera.

L'histoire de Sheila et Edwin

Nous possédions une maison de vacances à Denia en Espagne qui n'était plus nécessaire car notre fille a acheté une villa que nous pourrions utiliser à notre convenance.

Nous allions initialement vendre via un agent immobilier, mais sachant combien de temps cela pourrait prendre (à moins que nous ne baissions le prix de manière significative), nous avons décidé qu'un loyer pour acheter pourrait fonctionner pour nous car nous n'avions pas besoin du capital immédiatement. Un ami de la famille voulait prendre la propriété immédiatement avec une option de loyer pour acheter, ce qui signifiait que la propriété était occupée et nous procurait un revenu supérieur à nos versements hypothécaires.

Le contrat a débuté en septembre 2017 et nous terminerons la vente de la propriété d'ici 2 ans.

L'histoire de Sabrina et Lucas

Nous louions une villa comme résidence permanente et avons été informés en janvier 2018 que nous devions partir car le propriétaire vendait la propriété.

Nous avons commencé à chercher une nouvelle propriété à louer, mais nous avons approché Rent To Buy Espagne parce que nous étions familiers avec cette approche car elle est courante dans notre pays d'origine, la Belgique. Ils avaient une propriété à Javea qui semblait répondre à nos exigences, nous l'avons vue le jeudi, avons conclu des accords contractuels avec le propriétaire le vendredi et avons emménagé le samedi.

Nous avions un contrat qui nous permettait d'acheter la propriété dans les 12 mois avec tout le loyer que nous avons payé venant du prix d'achat. Nous l'avons acheté carrément après seulement 8 mois.

Que faire ensuite?

Témoignages 

Zoe & Philip Leathers (juin 2018) - "Je voudrais remercier Mike et Philip pour tout leur travail acharné et leurs efforts pour me procurer mon RTB, je n'aurais pas pu le faire sans eux, une équipe vraiment merveilleuse et incroyable et le service que j'ai reçu était exceptionnel, merci vous encore une fois ».

Amanda & Scott Gilfedder (août 2018) - "Avoir une maison de vacances en Espagne a toujours été un de nos rêves, un objectif. C'est quelque chose que nous étions sûrs de faire un jour, espérons-le dans les 2-3 prochaines années. Ensuite, nous sommes tombés sur Rent to Buy Spain et c'était la meilleure chose qui nous soit arrivée! Cela nous a permis essentiellement d'avoir notre maison de vacances, de l'utiliser, d'y passer nos étés, d'y passer le plus de temps possible, bien plus tôt que nous ne le pensions!

Mike et son équipe ont été très utiles dès le départ! Qu'il s'agisse d'organiser les visites et de nous accompagner, de nous conseiller sur tout ce dont nous avions besoin, comme un compte bancaire espagnol et un avocat espagnol, Mike a été fantastique, toujours au bout du téléphone, toujours en contact avec nous, rien n'est jamais un problème. Nous recommandons Rent to Buy Spain à quiconque envisage d'acheter en Espagne. Merci à tous encore une fois".

Nous grandissons! Avez-vous des propriétés ou des clients Rent To Buy?

Case Studies & Testimonials

Simon and Alison’s story

We wanted a place in Spain as a holiday home but because of the poor exchange rate we didn’t want to buy at that time. A townhouse in Denia that we had previously rented for holidays became available as a Rent to Buy.

We reviewed this type of contract and it seemed similar to the PCP (personal contract plan) that we had on our car without the deprecation that is built into the final payment on vehicles. We started the contract during September 2017 with a 3-year option term to purchase, our plan is to buy the property when the GBP vs Euro exchange rate increases.

We now have somewhere that we can use whenever we like which will be ours when we realise the buy option when the exchange rate improves.

Sheila and Edwin’s story

We owned a holiday home in Denia Spain that was no longer required because our daughter bought a villa that we could use at our convenience.

We were initially going to sell via an estate agent but knowing how long it could take (unless we dropped the price significantly) we decided that a Rent to Buy could work for us because we didn’t need the capital immediately. A family friend wanted to take the property immediately with a Rent to Buy option, which meant that the property was occupied and was giving us an income which was greater than our mortgage payments.

The contract started in September 2017 and will we complete on the sale of the property within 2 years.

Sabrina and Lucas’s story

We were renting a villa as our permanent home and were advised in January 2018 that we had to leave because the Landlord was selling the property.

We started to look for a new property to rent however we approached Rent To Buy Spain because we were familiar with this approach as it is common in our home country of Belgium. They had a property in Javea that seemed to meet our requirements, we viewed it on the Thursday, agreed contractual arrangements with the Owner on Friday and moved in on the Saturday.

We had a contract that allowed us to buy the property within 12 months with all the rent we paid coming off the purchase price. We bought it outright after only 8 months.

Testimonials

Testimonials 

Zoe & Philip Leathers (June 2018) – “I would like to give a big thank you to Mike and Philip for all of their hard work and effort in getting me my RTB, could not of done it without them, truly a wonderful and amazing team and the service I received was exceptional, thank you once again”.

Amanda & Scott Gilfedder (August 2018) – “Having a holiday home in Spain has always been a dream of ours, a goal. It is something we felt sure we would do one day, hopefully within the next 2-3 years. Then we stumbled across Rent to Buy Spain and it was the best thing that happened to us! It has allowed us to basically have our holiday home, to use it, to spend our summers there, to spend as much time as we can there, much sooner than we thought we’d be able to!

Mike and his team have been so helpful from the word go! From arranging the viewings and accompanying us on them to offering guidance on everything we needed like a Spanish bank account and a Spanish lawyer Mike has been fantastic, always at the end of the phone, always in touch with us nothing is ever a bother. We would recommend Rent to Buy Spain to any one thinking of buying in Spain. Thank you all once again”.